La Galerie de Jac

Illustrations, peintures, dessins, recherches tout azimut... Un aperçu de mon univers personnel, au delà de mon travail de graphiste.

Pour naviguer, utilisez les rubriques en colonne de droite.
Contact : 07 87 10 30 98
nezovent.crea@orange.fr

mardi 17 juillet 2012

EXPO Nantes Juin 2012


"Right time, right place"

Pour qui connait les joies intense du surf, cette petite phrase toute simple est significative et chargée de promesse. Elle traduit la conjonction d’un certain nombre de paramètres qui, une fois réunis, laissent entrevoir la possibilité d’un moment «parfait». Une forme de plénitude, un point d’orgue, une communion avec la nature à partager entre amis de préférence.

Yannick, Jacques, Jean Baptiste et Fabrice se sont rencontré il y a un mois à Biarritz à l’occasion du MIACS. Ce Marché International de l’art et de la Culture Surf est une belle occasion de découvrir d’autres artistes et de confronter son propre travail au regard d’un public dans l’ensemble tourné vers la mer et le surf. Très vite on parle peinture photo, volume, technique... et comme on est pas à Biarritz tous les jours, on guette aussi la houle bien sûr.
Dans un café du vieux port, la discussion s’éternise, les affinités se font plus évidentes : 
«on devrait faire quelque chose ensemble» lancent Fabrice et Jean Baptiste.
Reste à trouver «le bon moment, le bon endroit»...

Parfois, contre toute attente, une petite houle se lève en très peu de temps comme une bonne surprise et se transforme en une session parfaite avec quelques amis.  Quelque coups de fil, discussion... Fabrice nous ouvre sa maison ; la petite houle se lève... L’envies était déjà là ; évidement, on est partant !

C’est cette rencontre qui s’expose se soir. Les photos de Yannick, bas reliefs de Jean Baptiste, peintures de Jacques ; trois regard très différents dans ce lieu particulier, cet îlot de verdure : Chez l’ami Fabrice.

«Right time, right place !». Nous espérons tous les quatre avoir rassemblé les ingrédients d’une session comme on les aime : De jolies vagues, un bel endroit, de la bonne compagnie et quelque panier garnis pour que la soirée s’éternise sur la plage... ou dans le jardin.

Merci à tous d’être là,
merci fabrice pour ton enthousiasme contagieux, pour ce bon moment et pour ce lieu parfait !